Consultation d'ostéopathie chez l'adulte à Paris

Votre ostéopathe, Adrien Pénitot, exerçant dans le 8éme arrondissement de Paris proche gare Saint Lazarre, intervient dans la prise en charge de l'adulte.

Votre ostéopathe intervient principalement pour traiter les douleurs  et les troubles fonctionnels de l'ensemble du corps humains.

Dans le cadre d'une pathologie organique installée il est un complément efficace aux traitement médicaux classiques en diminuant les symptômes secondaires mais aussi l’inflammation.

Quelles sont les principales vertus de l'ostéopathie ?

L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui apporte une solution aux différentes structures du corps humain entre autres, aux viscères, aux muscles, aux articulations et aux tissus qui les entourent. Elle a pour but de rendre la mobilité de ces structures.

Elle est non invasive et respecte l'intégrité du patient

Quel est le rôle de l'ostéopathe ?

Votre ostéopathe de Paris a pour objectif de rendre la mobilité des organes et des structures responsable des douleurs, pour cela il établit un bilan postural mais aussi palpatoire. Il effectue aussi des tests médicaux afin d'établir une thérapeutique propre à chaque patient.

l'ostéopathe à aussi un rôle de conseil dans les pratiques sportives mais aussi dans la nutrition.

Comment l'ostéopathe va-t-il m'accompagner ?

Votre ostéopathe du 8ème arrondissement de Paris, vous accompagne par la mise en place d'une thérapeutique qui se déroule sur une à plusieurs séance, mais aussi par l'ensemble des conseils et des explications qui vise a améliorer votre mobilité et à diminuer la douleur mais aussi les symptômes.

Il se tient aussi à votre disposition pour l'ensemble des questions sur votre pathologie.

Combien de séances d'ostéopathie faut-il ?

En moyenne il faut entre deux à trois séances espacé de deux semaines pour soulagé la plus part des mots courant rencontré par le patient. Ainsi qu'un suivit régulier tous les six mois pour prévenir les affections courantes.

Mais dans le cadre de pathologie systémique, l'ostéopathe peut mettre en place un suivit plus régulier avec son patient et en fonction de la pathologie.