Ostéopathe auprès de la femme enceinte à Paris 8

Basé à Paris 8 (proche Paris 17, Paris 7, Paris 9), notre cabinet vous propose des consultations adaptées à l'accompagnement par l'ostéopathe de la femme enceinte.

ostéopathe femme enceinte Paris 8

La grossesse provoque des modifications considérables dans votre corps. Des évolutions hormonales vont être à l'origine de modifications qui vont affecter les tissus de votre corps. Ils deviennent plus souples au moment de la grossesse pour permettre le passage du bébé au niveau du bassin.

La forme et le poids de votre ventre vont occasionner une évolution de posture. Votre centre de gravité va bouger et se positionner plus en avant. La grossesse va aussi causer une sur-pression au niveau de la cavité abdominale les viscères devront alors trouver une nouvelle place.

Tous ces bouleversements vont se traduire par de nombreux dysfonctionnements entrainant des souffrances que  votre ostéopathe intervenant pour la femme enceinte sur Paris (Paris 8, Paris 9, Paris 17) saura calmer.

Pourquoi consulter un ostéopathe en tant que femme enceinte ?

Au fond, une femme enceinte peut consulter un ostéopathe pour une variété de symptômes : mécaniques, mais aussi digestives, circulatoires, etc. Les douleurs mécaniques, comme les lombalgies, sont provoquées par tous les changements qui s'opérent pendant la grossesse. La prise de poids et les forces antérieures qui viennent tracter sur la région lombaire (insertions des fascias sur les vertèbres) accentuent la cambrure lombaire. La sciatalgie ou sciatique est également souvent rencontrée. C'est en général un pincement du nerf sciatique qui est en cause. Il peut être comprimé lors de son passage dans le muscle pyramidal. On trouvera également des douleurs au niveau du coccyx et du bassin.

Lors de sa grossesse, une femme pourra aussi avoir recours à un ostéopathe compétent auprès de la femme enceinte en cas de troubles digestifs comme des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des reflux gastriques ou des régurgitations.

Vous pouvez aussi aller chez l'ostéopathe en tant que femme enceinte en cas de problèmes circulatoires, à savoir des migraines, des oedèmes au niveau des membres inférieurs ou des sensations de lourdeur au niveau des jambes.

Même sans problèmes spécifiques, une femme enceinte a intérêt à consulter un ostéopathe à titre préventif. Une telle visite permet d'éviter l'apparition des troubles précédemment évoqués et de suivre des séances de préparation à l'accouchement.

Les soins prodigués par votre ostéopathe

Pour commencer, votre ostéopathe basé à Paris 8 (proche Paris 9, Paris 7, Paris 15) va observer la patiente pour étudier sa façon de se tenir et examiner ses courbures. Il va ensuite s'intéresser plus spécifiquement aux articulations au niveau du bassin et identifier d'éventuels blocages ou problèmes. Il va enfin examiner la bonne mobilité du thorax et de l'abdomen ainsi que celle des structures crâniennes.

La totalité des techniques auxquelles a recours l'ostéopathe sont ajustées à chaque patiente et à chaque contexte de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé. Dès le troisième mois, l'ostéopathe peut être consulté à titre préventif. En effet, en général les douleurs apparaissent à partir du 6ème mois de grossesse. Une à deux consultations sont alors nécessaires pour traiter la cause des douleurs, puis une à deux séances permettent de préparer l'accouchement.

Vous pouvez nous contacter pour d'autres renseignements ou bien convenir d'un rendez-vous.